De son surnom thaïlandais "Baïmone" (qui signifie "feuille de mûrier"), Janista est née le 09 septembre 2003 à Bangkok et a grandit à Surin, dans la région nord-est de la Thailande.
Elle touche ses premiers ballons à l'âge de 10 ans, et est vite remarquée par la section féminine sport-étude Chonburi Sport School. Elle quitte sa famille pour intègrer le centre à 13 ans.
Elle intègre directement l'équipe nationale (U14 à ce moment), qu'elle ne quittera plus. À 16 ans, bien qu'encore petite et menue, Janista fait ses premiers pas en première division thaïlandaise, l'histoire est en marche.
Été 2019, en pleine Coupe du Monde féminine, Janista s'envole pour la France avec l'équipe nationale U16 pour participer au tournoi "Ladies Cup".
Elle s'y oppose aux meilleures joueuses françaises durant une semaine et affronte notament l'équipe du Paris FC et la séléction Île de France du même âge.
Durant le tournoi, Janista fait briller son talent, ce qui ne laisse pas indifférent Charly Nomdedeu (fondateur Team for Life), alors coordinateur du voyage de la séléction thaïe à Paris. De cette rencontre naitront des liens solides et un projet ambitieux...
Fin 2021, après une entrée remarquée pour son premier match avec l'équipe internationale A Thaïlande (2 buts), une opportunité d'essai lui est offerte en France, dans le club de l'ASJ Soyaux évoluant en 1ere division. Un essai qui sera réalisé en avril 2022, et qui s'averera concluant !
Janista pose ses valises durant l'été 2022 à Soyaux, et découvre le monde du haut niveau, une préparation physique intense et des matchs amicaux face à des équipes de renom. Le challenge sportif est aussi important que le choc culturel, mais petit à petit, elle sait montrer et faire valoir ses qualités de joueuse et de personne.
Jusqu'ici cantonnée au banc des remplaçantes, Janista fait sa première entrée contre le SCO Dijon, puis Reims, et confirmera son statut de joueuse importante avec sa première titularisation en D1 Arkema contre Montpellier (19/11/2022).
Janista est une jeune joueuse avec une aisance technique rare, dotée d'un QI footballistique élevé qu'elle met au service de sa vision du jeu créative et altruiste. Elle sait bien conserver le ballon et affectionne particulièrement le jeu combiné.
Une joueuse jeune est très douée qui fera sans aucun doute rayonner le football thaïlandais.