Message

"Faisons équipe avec - joueuses-clubs-entreprises-pour donner vie au football féminin là où sa pratique peine à se démocratiser, et utilisons-le comme un vecteur d’émancipation et pour l'éclosion de nouveaux talents."

Mission

Accompagner au top niveau mondial des joueuses issues de pays émergeants du football

Communiquer sur leur succès grâce aux entreprises dans leur pays d’origine

Impacter les communautés locales en rendant la pratique accessible

Vision

Le football féminin mondial connaitra un développement accru durant la prochaine décennie, et Team for Life sera un acteur majeur pour l'accès à sa pratique dans les pays émergeants.

Aspirations

Nous sommes particulièrement optimistes quant au developpement de notre mission grâce aux nouvelles technologies ; selon nous, la blockchain jouera un jour un rôle central dans le football de demain.

Statut

Team for Life est une société française qui fonctionne selon les principes de l’économie sociale et solidaire.

Fondateur

Charly Nomdedeu
Manager général

Collaborateurs

Blackskill
Agence FIFA
Eric Decroix
Consultant technique
Sawin Jaraspetcharanan
Consultant football féminin/Asie
Vuthaya Charoenpol
Consultant projets enfance/Asie

Histoire

Team for Life naît de la volonté d'offrir à de jeunes talents isolés l'opportunité de prouver au monde entier leur potentiel à travers des inititatives solidaires.

Une réflexion mûrie plus de 10 ans par Charly Nomdedeu, entre expériences dans le football de haut niveau et des projets sportifs pour le développement social en Asie du Sud-Est.

Alors pourquoi ne pas lier directement le succès d’une joueuse pionnière aux jeunes filles de son pays ?

La réponse existait déjà dans la première rencontre entre Charly Nomdedeu et Janista Jinantuya, en 2019 lors d’un tournoi international à Paris. Une réalité en 2022, lorsque Janista devient la première thaïlandaise de l’histoire à signer dans un club d’une ligue majeure européenne.

2012

Charly est assistant du directeur du centre JMG Academy Thailand et participe à la formation de 4 internationaux thaïlandais

2015

Création d'Acadena Bangkok (programme d’entrainements dans les communautés pour l'insertion scolaire par l'acquisition de bourse sport-études)

2018

Nopakun devient le premier jeune de la communauté de Klong Toey à obtenir une bourse sport-études dans l’école prestigieuse d’Assumption Sri Racha

2019

Charly, coordinateur du voyage de l'équipe WU16 Thailand au tournoi "Lady's Cup" rencontre Janista agée seulement de 15 ans

2022

Grâce à Team for Life, Janista devient la première thaïe de l'histoire à jouer dans une championnat majeur européen, en signant un contrat de 3 ans avec l'ASJ Soyaux en D1 Arkema(France)
Rejoignez
Team for Life dans sa mission